Le 05/11/2024
La rubrique Droits à pension ne compte désormais que 2 services :
- Simulation de retraite CNRACL ;
- Demande de retraite CNRACL et RAFP (pension normale, pension progressive, pension d’invalidité).
Une nouvelle procédure à suivre pour le contrôle de vos dossiers :
- Si vous souhaitez faire contrôler vos dossiers de demande de retraite CNRACL et RAFP, vous devez cliquer sur « Déléguer », le CDG31 (appelé centralisateur) pourra accéder au dossier.
- Le dossier sera ainsi à l’état « à instruire par le centralisateur », et le CDG31 pourra le traiter et l’envoyer à la CNRACL.
- Pour déléguer le traitement du dossier, il convient de cliquer en haut de l’écran sur :
- puis sur « Déléguer »
En cas de difficultés pour déléguer vos dossiers, vous pouvez transmettre vos codes identifiants et confidentiels au service Retraite qui fera la manipulation : retraite@cdg31.fr
Suppression de plusieurs dossiers de demandes ou services (avis préalable, estimation de pension, qualification de compte individuel, gestion des anomalies)
- Par ailleurs, le dossier de demande d’avis préalable a été supprimé. Il n’est plus possible de demander l’avis de la caisse de retraite sur un départ anticipé ou les trimestres pour enfant, sauf pour le départ anticipé d’un fonctionnaire handicapé pour lequel la CNRACL peur être interrogée via le dossier de demande de retraite.
- Le dossier d’estimation de pension (« ancien simulateur ») et les dossiers de qualification de compte individuel retraite (QCIR) ont également été supprimés.
- Le service Gestion des anomalies carrière a également été supprimé, les anomalies doivent être corrigées directement sur le compte individuel retraite.
Dans la rubrique « Carrière », vous trouverez les services suivants :
- Compte individuel retraite ;
- Affiliation CNRACL ;
- Agents affiliés à la CNRACL ;
- Validation de service.
Le service Retraite est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : retraite@cdg31.fr