Détails
- Session : 2023
- Début de retrait des dossiers : 07/02/2023
- Fin de retrait des dossiers : 15/03/2023
- Date limite de dépôt des dossiers : 23/03/2023
- Date de la première épreuve : 19/10/2023
DEFINITION DES FONCTIONS
Les rédacteurs territoriaux peuvent être employés dans différents services des structures publiques territoriales.
Les rédacteurs territoriaux sont chargés de fonctions administratives d’application.
Ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participent à la rédaction des actes juridiques. Ils contribuent à l’élaboration et à la réalisation des actions de communication, d’animation et de développement économique, social, culturel et sportif au sein des structures publiques territoriales.
Ils peuvent se voir confier des fonctions d’encadrement des agents d’exécution.
Ils peuvent être chargés des fonctions d’assistant de direction ainsi que de celles de secrétaire de mairie d’une commune de moins de 2 000 habitants.
EXEMPLES DE METIERS POUVANT ETRE EXERCES PAR UN REDACTEUR
- Adjoint d’un chef de service
- Secrétaire de Mairie d’une commune de moins de 2000 habitants
- Coordonnateur de projet
- Assistant ou responsable de gestion comptable
- Assistant ou responsable des ressources humaines
- Responsable des marchés et des achats, etc.
QUALITES ATTENDUES
- Sens du service public
- Capacité organisationnelle, rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Autonomie
- Force de proposition et de conseil
- Gout pour le travail en transversalité
- Capacité d’initiative
- Sens du relationnel et du travail en équipe
CONDITIONS D’ACCES
Les conditions d’accès sont présentées dans la brochure d’information accessible dans la rubrique « liens utiles ».
PERIODICITE INDICATIVE
Tous les 2 ans.