Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
La newsletter du CDG31

Lettre d'information du CDG31 - n°175 - Flash spécial Signalement - 11/01/2022

Le CDG31, une expertise RH au service des collectivités

FOCUS / A LA UNE

Signalement des actes de violence et discriminations : le CDG31 propose une nouvelle mission

 

Une nouvelle mission à disposition des employeurs territoriaux à compter du 1er janvier 2022.

 

UNE OBLIGATION LÉGALE

L’article 80 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a modifié le statut général de la fonction publique, l’article 6 quater A impose la mise en place dans les structures publiques d’un dispositif de signalement qui a pour objet de recueillir les signalements des agents qui s’estiment victimes d’un acte de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d’agissements sexistes et de les orienter vers les autorités compétentes en matière d’accompagnement, de soutien et de protection des victimes et de traitement des faits signalés. 

 

QUI PEUT ACTIONNER CE DISPOSITIF ?

  • un agent d’une collectivité ou d’un établissement affilié au CDG31 ;

  • un agent d’une collectivité ou d’un établissement adhérent au socle de missions article 23 IV de la loi n° 84-53 ;

  • un agent d’une collectivité ou d’un établissement non affilié ou non adhérent au socle de missions article 23 IV de la loi n° 84-53 ayant fait le choix d’adhérer à la mission « Signalement des actes de violence et discriminations ».

 

OÙ SE RENSEIGNER ?

Pour en savoir plus sur les conditions de recours à cette mission, consultez la rubrique dédiée aux employeurs territoriaux.

 

EN SAVOIR PLUS
TOUTE L'ACTUALITÉ
Retrouvez le CDG31 sur : 
                             
 
Formulaire de désinscription

Vous disposez également du droit de demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement ainsi que du droit à la portabilité des données.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données (DPD) du CDG31.

  • Contacter le DPD par voie électronique : dpo@cdg31.fr
  • Contacter le DPD par courrier postal : CDG31, à l’attention du délégué à la protection des données - 590 rue Buissonnière - CS 37666 - 31676 Labège cedex

Si vous estimez, après vos contacts, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL.