Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
La newsletter du CDG31

Lettre d'information du CDG31 - Assurance statutaire - n°1 - 05/02/2024

Le CDG31, l'expertise RH au service des collectivités

ASSURANCE STATUTAIRE : Mise à jour des dossiers en cours

 

Dans la perspective de l'étude de la révision des taux de cotisation à effet au 1er janvier 2025, une mise à jour des dossiers est indispensable.

 

Le contrat groupe d’assurance statutaire en cours a pris effet au 1er janvier 2022. Les taux de cotisation initiaux été garantis en 2022 et 2023. Ils ont connu une évolution par application des dispositions contractuelles au 1er janvier 2024, en fonction de la sinistralité constatée.

En 2025, les taux sont susceptibles d’évoluer à nouveau, à la hausse ou à la baisse, par application des mêmes dispositions contractuelles et selon les résultats du marché appréciés sur la base du rapport Sinistres 2022 et 2023 / Primes 2022 et 2023.

Afin de maîtriser ces évolutions, l’étude de ce rapport doit s’effectuer sur la base de données de sinistres les plus fiables possibles.

À cette fin, toutes les collectivités et établissements publics assurés sont concernés pour contribuer à la fiabilité des données, par une bonne gestion des sinistres. Il convient donc de :

  • déclarer tous les arrêts de travail à compter du 1er janvier 2022 ;
  • transmettre les pièces nécessaires à la liquidation des indemnisations afin de pouvoir clôturer les sinistres ;
  • mettre à jour des dossiers afin de dresser un état d'avancement des arrêts de travail au plus près de la réalité (reprise réalisée, sinistre toujours en cours, prolongation, avis du conseil médical en attente pour reconnaissance d’un CLM, transformation du risque, etc.).

Tout dossier laissé en souffrance génère la constitution de provisions par l’assureur qui pèsent sur les résultats du marché.

Votre participation à la mise à jour des dossiers est donc une clé de la maîtrise financière du contrat groupe et donc de l'évolution des taux.

 

En savoir plus

FOCUS / A LA UNE

Extranet ADP : sessions de formation

 

Votre collectivité est adhérente au contrat groupe d'assurance statutaire 2022/2025.

L'EXTRANET ADP est l'outil indispensable de gestion et d'échange avec l'assureur pour le bon suivi de la couverture et des sinistres. Nous vous proposons de participer à une courte formation vous permettant d'optimiser son usage : simulateurs, requêtes Excel (exemple : saisie de la date de reprise, saisie des périodes d'arrêts, intégration de documents, rappel du délai contractuel de 90 jours, etc.).

Ces sessions de formation se dérouleront par demi-journées en visio-conférence.

Inscrivez-vous à l'une des deux sessions suivantes :

  • Mardi 27 février 2024 de 9h00 à 11h30
  • Jeudi 29 février 2024 de 9h00 à 11h30

ATTENTION : Nombre de places limité (40 participants par session) !

Lors de votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation,  pensez à vérifier votre boite aux lettres de Spam/indésirables .

EN SAVOIR PLUS
Extranet ADP : sessions de formation
TOUTE L'ACTUALITÉ
Retrouvez le CDG31 sur : 

 

                                 Page Facebook du CDG31 Page Twitter du CDG31 Page LinkedIn du CDG31 Page Scoop it du CDG31
Formulaire de désinscription

 

Vous recevez cette newsletter car vous êtes référencés dans notre fichier de gestion des contrats d’assurance statutaire.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, cliquez sur le lien de désabonnement.

Vous disposez également du droit de demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement ainsi que du droit à la portabilité des données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données (DPD) du CDG31.

  • Contacter le DPD par voie électronique : dpo@cdg31.fr
  • Contacter le DPD par courrier postal : CDG31, à l’attention du délégué à la protection des données - 590 rue Buissonnière - CS 37666 - 31676 Labège cedex

Si vous estimez, après vos contacts, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL.